Histoire

Père Kesner GraciaChacun a une dette dans la vie dont il doit s’acquitter envers la postérité. Cette redevance constitue les valeurs civiques et nationalistes inspirées envers sa patrie. Quelque grand que soit un homme, peu importe sa race, sa nationalité, sa couleur et sa culture, il est bénéficiaire d’un certain bienfait qu’il doit restituer aux générations futures aux fins de promouvoir et pérenniser les valeurs, conditions fondamentales pour hisser son pays au paroxysme de la civilisation, dans un monde en pleine mutation.

Issu et grandi dans une famille chrétienne monoparentale, quoique fils unique, n’étant pas épargné de la pauvreté; Ce phénomène, pour moi n’est pas nouveau, un fait auquel je crois fermement, c’est que, seule l’éducation devient l’unique et puissante arme pour l’éradiquer. Ainsi, conscient de l’insuffisance de l’offre scolaire, et pour apporter notre humble contribution à l’édifice culturel, intellectuel et social de la patrie, nous avons épousé l’idée de construire une école modèle et moderne au standard international au service de nos petits frères et sœurs, en vue de leur offrir une chance, une opportunité à se forger un avenir, un lendemain étincelant.

Cette Ecole a pour raison sociale : INEND (INSTITUTION EDUCATIVE NOTRE DAME). Une école privée de foi catholique, fondée en 2013 par le Révérend Père Kesner Gracia et autorisée à fonctionner par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP). Elle est localisée au numéro 68, Tabarre 68, Blvd 15 Octobre.

C’est une institution dans laquelle l’offre scolaire s’étend du préscolaire à la classe terminale et qui continuera bientôt jusqu’à l’université.

C’est ainsi que nous entendons apporter notre modeste contribution à la formation des futurs cadres d’Haïti. Pensons à la qualité de l’éducation pour rendre notre pays compétitif et développé. Car, celui qui aime son pays doit travailler à sa prospérité.

Révérend Père Kesner GRACIA