Fondement biblique

Les principes de base qui guident l’action pédagogique dans cette institution trouvent leur origine dans la Bible. Ils sont destinés à diriger les différents membres du groupe dans une lutte perpétuelle contre le mal en vue de réaliser le bien commun. Ils tendent vers le juste partage, la bonne conduite des apprenants, leur utilité, leur sécurité, leur plaisir et leur bien-être. Ils les conduisent à prendre conscience de leurs devoirs d’amour, d’obéissance à l’autorité établie, de solidarité sociale, de défense de la foi chrétienne, etc.

Ils répondent à une logique de formation de l’homme citoyen-chrétien-producteur capable d’améliorer en permanence les conditions physiques naturelles, de créer les richesses matérielles et de contribuer à la promotion des valeurs spirituelles, culturelles et morales.

Ils doivent aboutir à l’acquisition des grandes valeurs du monde occidental telles que: le respect de la personne humaine, des principes bibliques, etc. et à une formation polyvalente et solide, des opportunités de formations spécialisées à différents niveaux ainsi que des possibilités réelles de réussite dans le développement des aptitudes individuelles.

Dix grands principes servent ainsi de boussole dans la gestion administrative et pédagogique de l’INEND.

Retour »