Présentation de l’INEND

L’INEND, une institution catholique mixte fondée en 2013 et autorisée à fonctionner par le Ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle MENFP. Elle est située au numéro 68, Tabarre 68, Blvd 15 Octobre et reçoit les élèves pour les classes préscolaires, fondamentales et secondaires ainsi qu'une garderie. Elle compte étendre son offre de service éducatif jusqu’au niveau Universitaire.

A l'INEND, les apprenants peuvent satisfaire leurs besoins d'amour, de respect, d'encadrement, d'estime de soi, d'appartenance, de sécurité, etc. La pédagogie utilisée se base sur la confiance et la liberté. L'approche développementale est privilégiée dans la mesure où il y a un cadre propice au développement et à l'expression des différentes facettes de la personnalité de chaque élève lui étant confié.

L’école dispose entre autres, de nombreux atouts :

La riche expérience et le goût de l’innovation pédagogique de l’équipe enseignante, un cadre enchanteur, des infrastructures sportives se trouvant dans un espace règlementé et approprié, une cafétéria, une infirmerie, une salle d’informatique, une bibliothèque.
Des locaux spacieux, construits par une équipe d’ingénieurs compétents, selon les normes sismiques et cycloniques pour garder la quiétude d’esprit des enfants et dissiper la peur des parents concernant tout éventuel séisme dévastateur, comme celui du 12 janvier 2010.

Et autant d'autres moyens qui permettront à l’enfant de se construire, de développer le goût d’apprendre, d’éveiller ses talents et de découvrir les saveurs de la vie.

Cette Ecole Comprend en outre:

Un bloc sanitaire moderne, un salon de professeurs, un système d’eau purifiée, des laboratoires d’informatique, de chimie, de biologie, et de physique, une aumônerie (Chapelle), un guest house (Maison d’invités), un salon de parents. Elle offre un cadre attrayant, salubre.

En plus de toute l’emphase mise sur les matières recommandées par le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (MENFP) dans son curriculum, seront aussi enseignés à l’INEND : Le civisme, l’Hygiène, la protection de l’environnement, l’équité de genre, la musique, la natation, le sport, la danse, etc.

Un programme/curriculum intégré et diversifié est élaboré avec des expertises Haïtienne, Française et Canadienne. Un ordinateur portable se révèle indispensable à chaque apprenant pour s’adapter à la nouvelle technologie.
Nous comptons aussi jeter un pont, établir des connections entre les élèves de quelques écoles étrangères et ceux de l’INEND en Haïti, en vue d’un partenariat scolaire salutaire dans un contexte d’échanges culturels profitables à tous.

L’INEND, L’EDUCATION GARANTIE.